Compte-rendu de la soirée Git et Astuces
La présentation était pleine d’humour et de bon sens et les échanges avec la salle (et les courageux administrateurs système ;o) )nombreux et variés. Grâce à Git, Algodeal a pu faire l’économie de sa fabuleuse machine à café. En effet avec Git, comme toutes les opérations se font localement on gagne beaucoup de temps. De plus le merge dans Git est plus intelligent : il sait suivre les renommages ou les déplacements de fichier (bien pratique en cas de refactoring massif).
Avec git-bisect, on a un algorithme classique (la dichotomie) pour chercher la racine d’une regression :o).
Mais Git c’est aussi une gestion des branches simplissime, la réécriture de l’histoire et enfin des outils graphiques qui commencent à arriver : le vénérable gitk (et gitX sous Mac) mais aussi git-cola, tortoise-git etc.
Avec Git on peut définir son propre workflow de développement : par cercles de confiance (comme pour le noyau Linux) ou comme on utilisait Subversion. Voire on peut aller jusqu’à supprimer le serveur d’intégration continue et rendre le build unbreakable ;o)
Git Tours JUG 2010
View more presentations from David Gageot.
La seconde partie de la présentation est restée dans le même esprit d’être plus efficace et de garder le build rapide : David nous a présenté les différentes stratégies mises en place pour garder le build complet d’Algodeal dans des durées inférieures à 5 minutes. Un bon rafraichissement sur les principes que j’ai mis en œuvre dès le lendemain :o)
1 réponse
[…] Compte-rendu de la soirée Git et Astuces (Alpes JUG) […]