Comprendre les GC à faible latence

Lundi 8 Avril 2019, 19h, l’AlpesJUG accueille Jean-Philippe Bempel qui viendra nous parler de Java, Garbage Collection et de latence…

La Conférence

Depuis quelques années, le monde du GC sur la JVM évolue. Une nouvelle catégorie de GC émerge: Les GC basses latences (low latency). Shenandoah est mis à disposition par Red Hat, Oracle a mis en open Source ZGC dans l’OpenJDK depuis le JDK 11 et Azul C4 est toujours là. Comme les GC « classiques » sont plutôt bien compris maintenant, cette présentation s’attardera sur les arcanes des plus récents. Nous allons expliquer le concurrent marking (tri-color marking), la Load Value Barrier de C4, les Brooks pointers de Shenandoah et le multi-mapping de ZGC.

Un petit mot sur le présentateur

Développeur passionné par les performances, les runtimes (JVM, CLR) et adepte de Mechanical Sympathy, Jean-Philippe Bempel a plus de 8 ans d’expérience dans les systèmes de trading low latency. Maintenant il apporte son expertise sur la JVM chez Criteo afin d’optimiser les resources sur des clusters d’applications de plusieurs milliers de noeuds.

Inscriptions

Les inscriptions se passent sur Meetup.

Le Lieu

ForgeRock France, 55 Rue Blaise Pascal, 38330 Montbonnot Saint Martin

Les Liens

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.