Développez vos applications avec Bonita Open Solution

Développez vos applications avec Bonita Open Solution

Business Process ManagementLe BPM (Business Process Management) a le vent en poupe mais les solutions propriétaires des éditeurs historiques ont la réputation d’être coûteuses et complexes à mettre en oeuvre. Bonita Open Solution constitue une alternative Open-Source qui se veut simple à mettre en oeuvre. Cette présentation aura pour objectif de montrer comment l’utiliser pour développer rapidement une application autour d’un processus métier.

Les concepts de base du BPM seront abordés à travers la modélisation d’un processus avec la notation BPMN 2.0 (Business Process Modeling Notation). Ce processus servira de base pour montrer le développement de connecteurs (permettant de s’interfacer avec les applications existantes du système d’information) et le développement de formulaires permettant la génération d’une application Web dédiée. La démonstration portera aussi sur l’utilisation de l’API pour manipuler les processus.

Bonita Open Solution :
BOS est une solution de BPM (Business Process Management) sous licence Open-Source (GPL) qui traite les problématiques du domaine de manière concrète et pragmatique. Elle cible particulièrement les équipes projets responsables du développement et de la mise en place d’applications orientées processus dans un système d’information.
D’un point de vue technique, BOS est développé en Java et s’appuie sur des technologies comme GWT, Hibernate, Eclipse RCP, Birt, Jasper ou Groovy.

Pour vous inscrire à la soirée qui aura lieu le Mardi 22 février à 19h.