Soirée NoSQL avec Olivier Mallassi

Le Jeudi 27 Janvier 2011 l’AlpesJUG reçoit Olivier Mallassi pouer une grande soirée NoSQL.

NoSQL : Enfin de la biodiversité dans l’écosystème des bases de données

NoSQL

NoSQL

NoSQL est en passe de réussir là où les bases de données objet et XML ont échoué : offrir de nouveaux systèmes de stockage alternatif à notre “bonne vieille” base de données relationnelle, pour répondre au mieux aux problématiques actuelles.

Nous vous aiderons à vous y retrouver dans la jungle des technologies NoSQL, à comprendre les différents types de solutions utilisées par les grands acteurs du Web. Sans pourtant reléguer au placard les SGBDs classiques, vous découvrirez les cas d’utilisations typiques de ces technologies et comment les bases NoSQL permettent d’apporter des solutions simples et élégantes à des problèmes trop complexes en relationnel, tout en répondant aux problématiques de scalabilité.

Olivier Mallassi

Olivier est architecte senior chez OCTO où il intervient dans une grande variété de projets en tant qu’architecte, expert ou encore auditeur, et ce principalement pour des clients banque/assurance.
Outre ces domaines d’expertises historiques tels que les technologies Java/JEE (dont il est membre actif) ou les “IHMs riches”, Olivier est passionné par les architectures des grands du web, hautement scalables, évènementielles ainsi que les technologies dites noSql.

Pour s’inscrire à cette soirée : http://www.jugevents.org/jugevents/event/31966