Nouvelles licences IntelliJ IDEA X à gagner

IntelliJ IDEA X

Vous le savez sans doute JetBrains, partenaire d’AlpesJUG, nous permet d’offir une licence pour le meilleur IDE Java à chaque conférence. Pour ceux qui ne connaissent pas, JetBrains c’est un peu les survivor de l’IDE, les autres éditeurs d’IDE connus s’appellent IBM, Oracle et Microsoft. Autant dire que leur simple survie est un gage de qualité et d’innovation. Pour s’en convaincre, jetez un oeil à Meta Programming System (MPS).

Cette année beaucoup ont donc déjà pu bénéficier d’une licence IntelliJ IDEA 9 gratuite. Par la suite, on ne les a jamais revu. Sans doute sont-il en transe, à coder pour atteindre le Nirvana des développeurs avec IntelliJ IDEA 9. Comment les faire revenir au Java User Group ?

JetBrains a la solution: IntelliJ IDEA X. (X=10=9++. Oui, les romains ne connaissaient pas l’hexadécimal et puis « X » ca sonne mieux que « A »). Une nouvelle version donc, plus rapide, plus de « features » et plus de « fun ». Et quand on vous fait gagner une licence au JUG, c’est pas pour l’ancienne version « 9 ». Non, au JUG vous pourrez repartir avec une nouvelle version: la licence « X » !

Alors n’hésitez pas, amenez des amis, même si ça ne les intéressent pas, ca vous fera des chances de plus pour la licence !

Dans un autre registre, JetBrains nous enverra sans doute un ambassadeur de Suisse, sur un sujet qui reste à choisir. Et si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez même acheter IntelliJ IDEA X, on ne vous en voudra pas, on est comme ca au JUG.