19 eme Session Coding Dojo : Venez jouer avec Playframework

Pour bien commencer l’année 2010 le CARA et l’Alpes Java User Group s’associent pour organiser le 19ème Coding Dojo le mercredi 27 Janvier 2010 de 12h à 14h. Ce dojo présentera le framework web : Playframework au travers de l’exercice de style Zencontact ce qui permet de le voir en action sur une ‘vraie’ application.

PlayFramework

Play! est un framework Java Web nouvelle génération et sans compromis:
il apporte toute l’agilité et la productivité des frameworks basés sur les langages dynamiques dont Java n’avais jamais pu profiter.
Contrairement a de nombreux frameworks Java qui ne sont que des tentatives de masquer des technologies trop complexes telles que JSF ou EJB, Play! s’attaque aux problèmes du développement Web avec Java de manière totalement novatrice et rompt définitivement avec les pratiques avérées non viables du monde JEE.

Créé par des développeurs Web pour des développeurs Web, Play! offre un environnement de très haute productivité grâce à un cycle de développement hyper optimisé sans phase de compilation! ni phase de déploiement!. Tout ceci associé à des rapports d’erreurs d’une perfection inédite allant même jusqu’à une proposition de résolution du problème. En s’appuyant complétement sur le langage Java, il permet de profiter de la richesse de son ecosystème ainsi que de ses outils de développement et d’optimisation les plus modernes.

Les organisateurs

Guillaume Bort, est lead developper du projet Play! framework et co-fondateur et CTO du cabinet de conseil Zenexity spécialisé dans les architectures pure Web. Après avoir commencé sa carrière au sein d’une grande SSII, il rejoint l’équipe ECOO de l’INRIA, contribue à plusieurs projets open source de renommée, et rejoint Zenexity où il dirige des missions de conseil en transformations de SI d’entreprises prestigieuses.

Habib GUERGACHI, co-fondateur et PDG de Zenexity fait partie des architectes français qui ont introduit des concepts forts, comme le « coefficient d’intégrabilité » des applications. Plus de 7 ans à la Direction Centrale des SI d’AXA, plus de 3 ans à Direction de la Stratégie des SI à la Société Générale, 5 ans au comité exécutif et Direction Technique d’une grande SSII, il pilote aujourd’hui des grands projets d’Urbanisation et transformation de SI vers le WEB. Il anime plusieurs séminaires au sein du prestigieux Capgemini Institut

Les inscriptions

Les inscriptions se déroulent ici et seront limitées en nombre (faute de place).