SonarQube, évolution du build

L’Alpes JUG vous propose le mardi 5 décembre à 19H00 une présentation sur l’évolution de l’écosystème de build avec l’exemple de SonarQube, animé par Thomas Vérin et Jean-Baptiste Lievremont.

La conférence

Lorsqu’on se veut numéro 1 de la qualité logicielle, il faut produire un logiciel de qualité.
Nous allons vous montrer comment nous construisons SonarQube, en vous racontant comment on est passé d’un soft codé par 3 devs “dans un garage” à une chaîne complètement automatisée utilisant un maximum d’outils et de plateformes Open Source.

Les speakers

Thomas Vérin touche à tout du monde java, après avoir roulé sa bosse en tant que développeur, tech lead en SSII, consultant weblogic chez BEA puis freelance, le voilà maintenant « builder » chez sonarsource.

 

Jean-Baptiste Lievremont est un développeur éclectique, pas mal de Web, un peu d’embarqué. Passé par l’informatique « de gestion », l’industrie, la simula

tion. Actuellement fournisseur d’outils internes pour supporter la croissance de [SonarSource](https://www.sonarsource.com). Mais aussi papa, vélotafeur et animateur de l’atelier Arduino à [Devoxx4KidsCH](http://devoxx4kids.ch/).

Inscriptions

Sur notre Meetup

Lieu

Attention, suite à l’incendie de La Casemate, la soirée est déplacée chez Wizbii au 31 rue Gustave Eiffel à Grenoble