Tomcat du cluster au cloud via Kubernetes, le 15 septembre 2017

C’est la rentrée ! Bienvenue à tous pour cette nouvelle année 2017-2018 à l’Alpes JUG.

Pour bien commencer cette nouvelle saison, l’AlpesJUG aura le plaisir d’accueillir le 15 septembre Jean-Frederique Clere qui nous montrera l’utilisation de Tomcat dans un cluster et dans le cloud.

La conférence

Nous commencerons par regarder comment configurer Tomcat pour obtenir un cluster, puis nous examinerons les problèmes et les solutions pour une application dans le cloud.

Une démonstration d’un cluster sera préparée et exécutée pendant la présentation et l’application sera déplacée vers le nuage.
Kubernetes sera utilisé sur des RPI3 pour faire la démonstration et nous regarderons comment l’installer avec Ansible.

Les slides sont en Anglais.

Le speaker

Jean-Frederic Clere a passé plus de 20 ans à réaliser des logiciels client/serveur. Ses connaissances vont du Cobol à Java, du BS2000 à GNU/Linux et du /390 au i386 mais avec une préférence pour ce dernier 😉 Il est committer Apache dans Httpd et Tomcat et il aime les projets complexes impliquant différents langages de programmation et différentes machines. Né en France, Jean-Frederic a vécu 14 ans à Barcelone avant d’habiter, depuis 2006, à Neuchatel où il travaille pour RedHat dans la division JBoss.

Inscriptions

Sur notre Meetup

Lieu

Cette soirée se déroulera sur le campus au Laboratoire LIG – Batiment CTL (le batiment rouge) 7 allée de Palestine 38610 , GIERES à partir de 19h.