Nouvelles opportunités offertes par les bases de données de graphes le 11 Octobre

Le Mardi 11 Octobre l’AlpesJUG a le plaisir de recevoir Cédric Fauvet pour parler NoSQL et bases de données orientées graphes.

Nouvelles opportunités offertes par les bases de données de graphes

Si vous vous arrachez les cheveux avec de nombreuses jointures et les procédures stockées complexes il est fort possible que vous soyez en train de construire un graphe sans le savoir car les graphes sont partout. Depuis l’ajout d’une couche sociale aux applications web jusqu’à l’analyse d’impact sur un réseau telecom en passant par la recherche en Biologie, de nombreuses organisations ont adopté les bases de données de graphes et leur modèle de données parfaitement adapté aux requêtes complexes et hautement connectées tout en garantissant des performances exceptionnelles.

Découvrez avec nous ce que peux apporter Neo4j à vos projets.

Le conférencier

Cédric Fauvet (Neo Technology) : Ex Développeur qui à glissé du coté obscur
Après 8 années passées dans le service en tant que qu’expert ETL/BI et un passage dans l’avant-vente pour les éditeurs Talend et Pentaho , Cédric est maintenant en charge du développement de l’activité de Neo Technology et du produit Neo4j en France.

Inscriptions

http://www.meetup.com/fr-FR/AlpesJUG/events/234644921/

Cette soirée se déroulera sur le campus au Laboratoire LIG – Bâtiment CTL 7 allée de Palestine 38610 , GIERES, à partir de 19h