Ceylon d‘ici à l‘infini : tour d‘horizon et le futur Mercredi 11 Juin 2014

Le Mercredi  11 Juin  2014 l’AlpesJUG a le plaisir de vous inviter à venir découvrir Ceylon, un autre langage sur la JVM.

CeylonPrésentation

Ceylon est un nouveau langage de programmation élégant pour la JVM et les VMs JavaScript, fait pour le travail en équipe. Mais plus que ça, c‘est une plate-forme complète avec modularité, un SDK, des outils et IDEs.
Nous allons présenter le langage, la plate-forme et son écosystème. Vous allez tout voir : du nouveau projet dans l’IDE à la publication dans Herd, notre dépôt de modules, y compris le SDK. Nous présenterons également les projets Ceylon en cours tels que le système de build, l’intégration Vert.x ou Cayla, le nouveau framework Web.
Enfin nous présenterons les plans pour Ceylon 1.1, 1.2 et au delà.

Le conférencier

Stephane EpardaudDepuis les hautes montagnes de Nice, Stéphane travaille pour Red Hat sur le project Ceylon.

Hacker passionné de Java, C, Perl ou Scheme. Versé dans les standards web et des bases de données, il a travaillé sur divers projets tel qu’un éditeur XML WYSIWYG, une libraire de multi-threading en C, un language pour agents mobiles en Scheme (compilateur et machines virtuelles), ainsi que des services web 2.0 RESTful et des interfaces web riches en HTML 5 / Javascript.

Avide de partage de connaissance, il va souvent parler dans des conférences telles que Scheme Workshop 2004, l´Université de Nice en 2008-2009, de nombreux Java User Groups, dont le Riviera Java User Group qu’il a crée avec Nicolas Leroux. Acteur passionné de l´open source depuis le début, il contribute au projet RESTEasy et crée les projets jax-doclets, stamps.js, quelques modules de Play! Framework et travaille sur les projets Ceylon pour Red Hat.

 

 Lightning Talk :  Retour d’expérience DART par Gérald Reinhart

Ingénieur développement passionné depuis une quinzaine d’années, Gérald a découvert grâce à Alpes JUG la plateforme Dart. Depuis il développe le site http://www.la-boussole.info client et serveur en Dart. Il fera un retour d’expérience de l’exploitation de cet environnement.

 

Infos et inscriptions :

Cette soirée se déroulera sur le campus à la Maison Jean Kuntzman le Mercredi 11 Juin à partir de 19h00.

Pour venir : Maison Jean Kuntzmann Université Joseph Fourier Grenoble 3 38400 Gières