Java EE 7 et ensuite pourquoi pas JavaScript sur le serveur! Mercredi 19 Mars 2014

Le thème de la soirée sera Java sur le serveur.

GlassfishAvatarDans un premier temps, nous couvrirons la plate forme Java EE 7 qui est sortie l’année dernière. Nous brosserons un aperçus des principales évolutions et nouveautés de Java EE 7. Nous aborderons, entre autre, le support HTML5 avec l’API WebSocket, les améliorations de JAX-RS, l’API JSON-P. Nous évoquerons aussi des aspects plus orientés ‘entreprises’ tels que la nouvelle API Batch, les améliorations apportées à JMS ou encore le nouvelle API ‘Concurrency Utilities’.

Enfin, nous terminerons la soirée en évoquant les choses à venir avec notamment le Projet Avatar. Projet qui permets de programmer des applications JavaScript reposant sur le modèle de Node.JS mais à la différence de Node.JS, ces applications s’exécutent dans un environnement Java. Nous évoquerons les bénéfices que la plate-forme Java pourraient tirer de l’utilisation de Node.JS. Il est à noter que certains aspects de ce framework pourraient être envisagés pour de futures évolutions de Java EE.

 

 

Le conférencier

David DelabasseeDavid Delabassee est un Software Evangelist qui fait partie de l’équipe GlassFish et Java EE Team chez Oracle. Avant cela, il a travaillé plus de 10 ans chez  Sun Microsystems sur tout le spectre des technologies Java (de la smart card au serveur de pointe) et des outils de développement associés. Il s’est investi dans des projets Java depuis les tout début de cette technologie. David est un membre éminent de Devoxx Belgique. Durant son temps libre  il s’amuse avec des technologies comme  Java, Arduino, Processing, Linux, etc.

Infos et inscriptions :

Cette soirée se déroulera sur le campus à la Maison Jean Kuntzman le Mercredi 18 Mars à partir de 19h00.

Pour venir : Maison Jean Kuntzmann Université Joseph Fourier Grenoble 3 38400 Gières