CDI en pratique à travers le framework Agorava le mardi 11 Février 2014

La conférence

AgoravaLe 9 décembre 2013, CDI a fêté ses 4 ans. Cette spécification de Java EE, reste pourtant peu mise en avant et les possibilités qu’elle offre sont inconnues de la plupart des développeurs Java. CDI est pourtant une spécification majeure qui a changé radicalement le fonctionnement de toute la stack Java EE en permettant notamment de la rendre évolutive à travers le mécanisme d’extensions portables.
Dans cette présentation nous reviendrons rapidement sur les concepts fondamentaux de CDI en mettant l’accent sur les extensions. Puis nous verrons comment la puissance de CDI est mise à contribution dans le framework Agorava avec l’aide de la bibliothèque tierce Apache Deltaspike. Enfin nous finirons avec les nouveautés de CDI 1.1 sorti en juin dernier avec Java EE 7.

Le conférencier

Antoine Sabot-DurandAprès avoir travaillé pendant plus de 15 ans dans différentes société de service en informatique, Antoine est aujourd’hui employé chez Red Hat où il co-dirige la spécification CDI et est en charge du développement de l’éco-système CDI. Il est également technical leader sur le projet Agorava permettant de développer des applications clientes des principaux réseaux sociaux. Vous pouvez le suivre sur Twitter : @antoine_sd

Infos et inscriptions :

Cette soirée se déroulera sur le campus à la Maison Jean Kuntzman le Mardi 11 Février à partir de 19h00.

Pour venir : Maison Jean Kuntzmann Université Joseph Fourier Grenoble 3 38400 Gières